Quelle est le nom de famille le plus utilisé au Maroc ?

Quels sont les noms de famille les plus utilisés au Maroc ?

Les noms de famille les plus courants au Maroc sont El Alaoui, Benjelloun, Benhima, Bouazza, El Ghoulam, El Idrissi, El Makkaoui et El Yousfi. Ces noms sont très répandus et représentent environ 70% des familles marocaines. Les autres noms de famille courants incluent Othmani, Boukraa, Chahid, Chraibi, El Filali, El Hajjam, El Kabbaj, et El Ouazzani. Les noms de famille les plus utilisés au Maroc varient selon les régions, les groupes ethniques et les religions. Par exemple, les noms El Alaoui et El Makkaoui sont plus courants dans le nord du Maroc, tandis que Benjelloun et Othmani sont plus répandus dans le sud. De même, les noms El Idrissi et El Yousfi sont plus fréquents dans les régions berbères du Maroc.

Quel est le top des noms de famille les plus connus au Maroc ?

Les noms de famille les plus connus au Maroc sont, sans aucun doute, les noms de la dynastie alaouite, qui règne sur le royaume depuis 1666. Les plus connus sont les noms des souverains, tels que Mohammed V, Hassan II et Mohamed VI. On trouve également des noms comme Benjelloun, Othmani, El-Yousfi, El-Filali et Benchemsi, qui sont très répandus dans le pays. Les noms des anciennes familles marocaines sont également très présents, tels que les noms des tribus berbères et des dynasties berbères comme les Beni-Abdeslam ou les Beni-Ouarain. Enfin, les noms des familles marocaines originaires d’autres pays, comme les Juifs et les Espagnols, sont également très connus au Maroc.

READ  Comment s'écrit un leurre ?

Top 10 des noms de famille les plus populaires au Maroc

Au Maroc, les noms de famille les plus populaires sont : Benjelloun, El Alaoui, Benchekroun, Elbaz, El Alami, El Hajji, El Ouazzani, El Kettani, El Ghazouani et El Ouazzani. Ces noms de famille sont très répandus et représentent environ le tiers de la population marocaine. Ils viennent de différentes régions du Maroc et sont associés à des clans, des tribus et des régions spécifiques. Les noms des familles Benjelloun et El Alaoui sont les plus populaires et sont principalement originaires de la région de Rabat-Salé-Kénitra. Les noms de famille Benchekroun et Elbaz sont originaires de la région de Fès-Meknès. Les noms des familles El Alami et El Hajji sont originaires de la région de Marrakech-Safi. Les noms des familles El Ouazzani et El Kettani sont originaires de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Enfin, les noms des familles El Ghazouani et El Ouazzani sont originaires de la région de Casablanca-Settat.

Découvrez le nom de famille le plus courant au Maroc

Le nom de famille le plus courant au Maroc est Ben Ali. C’est un nom qui est très répandu dans tout le pays et qui a été porté par le président marocain de 1999 à 2011, Zine El Abidine Ben Ali. Ce nom est souvent associé à la dynastie marocaine des Alaouites, qui a régné sur le Maroc depuis le XVIIe siècle. En plus de Ben Ali, les noms de famille les plus courants au Maroc sont Bensalah, El Ouali, El Fassi, El Mokhtar et El Mokhtar.

READ  Qui meurt dans la saison 3 de Control Z ?

Les noms de famille les plus populaires au Maroc

Les noms de famille les plus populaires au Maroc sont Benjelloun, Bennis, El Ouazzani, El Alaoui, El Mernissi, El Ouazzani, El-Khattabi, El-Khattabi, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani, El-Ouazzani et El-Ouazzani. Ces noms sont très répandus et sont communs à la plupart des familles marocaines. Ces noms sont souvent utilisés pour représenter les différentes régions du pays et les différentes familles qui les composent. Ils sont très populaires et sont une partie intégrante de l’identité marocaine.

Quel est le nom de famille le plus répandu au Maroc ?

Le nom de famille le plus répandu au Maroc est Benmoussa. C’est un nom arabe qui signifie «fils du Moussa». Ce nom est très populaire dans le pays, et on le trouve dans presque toutes les régions. Il est très répandu parmi les familles marocaines, et on le retrouve même dans les familles des autres pays arabes voisins. Les personnes portant ce nom sont généralement très respectées dans le pays, car il est associé à une forte tradition et à des valeurs morales élevées.

Un aperçu des noms de famille les plus courants au Maroc

Au Maroc, les noms de famille les plus courants sont Benjelloun, Bennis, Bouziane, El Bakkali, El Khattabi, El Omari, El Yousfi, El Ghazi, El Harrati, El Idrissi, El Jaouhari, El Kabbaj, El Mernissi, El Moudden, El Ouali, El Ouazzani, El Yazidi, et M’Barki. Ces noms sont répandus dans tout le pays et sont généralement associés à des régions spécifiques. Dans certaines régions, ces noms sont plus courants que dans d’autres, et ils peuvent être plus ou moins prononcés selon les dialectes locaux. En plus de ces noms, il existe également des noms plus rares qui sont moins répandus.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *