• MINIATURES EN VENTE
    • Collection Minialuxe PREMIUM
      Collection Minialuxe PREMIUM : Toutes les références des séries Classic, Star, Luxe et Spéciale présentées dans leur coffret d'origine Minialuxe, gris (Classic et Star) ou rouge (Luxe et Spéciale).
      Collection Minialuxe Swarovski®
      Collection Minialuxe Swarovski® : Modèles possédant des phares en cristal ornés de cristaux Swarovski®, présentés dans un packaging dédié.
      Opération Collector
      Compositions spéciales réalisées pour des événements particuliers : Rétromobile, Mondial de l’automobile, Fête des pères, date anniversaire etc.)
      Accessoires
      Produits dérivés et accessoires permettant d’animer vos vitrines : dioramas, cales en acrylique etc...
      Collection Calandre
      Collection Calandre : Collection spécifique propre aux véhicules des héros des bandes dessinées, tels que Margot, Luciano, Ze Jacky Touch, Jacques Gipar et bien d’autres encore.
      Collection NOREV
      Collection NOREV : Minialuxe est désormais revendeur NOREV.
       
      Nouveautés
      Les nouveautés Minialuxe : deniers modèles proposés à la vente.
      minia-kit
      Miniatures à décorer
      Miniature à décorer Minialuxe.
       
  • HORS COLLECTION
    • Prototype du Porte-Autos Minialuxe
      Les Prototypes avant production en vente
      Prototypes finaux, validant le processus de fabrication.
      prototype métal minialuxe
      Prototype non peint en vente
      Prototype non peint en vente
      Les modèles PRIME
      Modèles ayant été spécialement réalisés pour un événement, un Club etc.
      Les épuisés
      Les épuisés
      Modèles épuisés, non disponibles à la vente sur le site Internet, mais pour lesquels nous avons encore 1 ou 2 pièces en stock.
       
 

Minialuxe était une marque de miniatures de voitures et camions en plastique, basée à Oyonnax, dans le département de l’Ain et la région Rhône-Alpes.

La société était intimement liée à l’ensemble de l’industrie d’Oyonnax, capitale de la « plastique vallée », connue pour son industrie liée à la confection d’objets manufacturés en matière plastique. Elle cessera son activité en 1978.

C’est en mai 2012 que la grande marque française renaît sous la forme d’une société commerciale : « Minialuxe ».

Marc Faujanet, propriétaire du titre Passion 43ème (le magazine spécialisé de la miniature automobile au 1/43ème) a annoncé, deux ans plus tôt, son intention de relancer l’aventure à Laurence Tarpin-Lyonnet-Blanc, fille d’Édouard Blanc.
Il désire redonner vie à une entreprise trop tôt disparue. Un contrat de licence de marque a été signé, pour vingt ans,
au mois de mars 2012.

La société Minialuxe s’engage à ne pas rééditer à l’identique la collection des anciennes miniatures conçues à l’époque par la marque et à recréer un outillage par la conception de nouveaux moules. Ainsi, les collectionneurs de Minialuxe historiques se voient protégés pour une durée minimale de vingt ans.

Minialuxe souhaite sous la forme d’une réelle continuité, au travers de sa création française, relancer une vraie gamme de miniatures dans différents coloris, pour une production prestigieuse en zamak, en respectant une véritable éthique, avec des boîtes en carton spécifiques, sublimant l’objet de collection.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 05 56 02 02 00, par mail : contact@minialuxe.fr, ou par courrier à :


MINIALUXE
9 rue Pierre Paul de Riquet
33610 Canéjan